Au voyage

11 octobre 2008 at 5 h 45 min (Non classé)

Tout a commencé en octobre 2006 quand mon ami péruvien m’a dit :
« Quieres aprender ? Te enseño si quieres »
« Tu veux apprendre ? Si tu veux, je t’enseigne »
 
A partir de là, je fis mes premiers points de macramé et je commençais à voyager avec l’artisanat. La grande école du voyage, de la rue, des échanges de connaissances, d’expériences fortes et de galères.
Ces bijoux en macramé sont les témoins d’un voyage qui a commencé il y a maintenant 2 ans entre Bolivie, Argentine, France, Espagne, Roumanie,… au travers d’eux, j’y vois des amis, des moments forts et des rencontres inédites. A chacun d’eux correspond une pierre, une graine, une couleur, une forme, un point de tissage…. merci à tous ces gens pour leur ouverture d’esprit.
 
11 commentaires

  1. Stéphanie said,

    Bonjour à toi je cherche de nouvelles technique de macramé mais je ne sais pas ou en trouver alors si c\’est possible pour toi j\’aimerais que tu m\’aprenne merci d\’avance, Stéphanie

    • macramista said,

      salut salut…
      pr ma part, je les trouve au long de mes voyages au fur et a mesure des rencontre… quelques sites internet donnent quelques cles… il faut chercher avec google…
      sinon, il existe celui-ci, l’unique adresse que je possede… mais je ne sais pas ce qu’il vaut
      http://www.friendship-bracelets.net/index.php

      bon tissage
      remy

  2. gengiskhanalegria said,

    comment je peut voir les photos des fils et des pierres pour faire une commande
    je n arrive pas a trouver meme une photo

  3. chey22 said,

    trop belle cette rhodocrosite !!!!! j’achète 🙂

  4. Prisc said,

    Wahou super ton wordpress je suis fan!!!! moi aussi je suis une créatrice mais je ne suis pas très douée en macramé et j’aimerais « enfermé » une pierre dans du macramé est ce que tu aurais des conseils à me donner???

    si jamais ça t’intéresse voici mon blog de créations:
    http://lescreationsdelisaetpriscillia.wordpress.com/

    est ce que tu me permets de publier le lien de ton blog sur le mien car j’aime beaucoup ce que tu fais et je pense que ça serait susceptible d’intéresser des copines…

    • macramista said,

      salut priscillia,

      très sympas et surtout diversifiées vos créations, ça bosse dur !!!
      Pour répondre à ta première question sur le certissage de pierre, il m’est impossible de tiie répondre, j’ai déjà essayé maintes fois mais jamais je n’ai réussi à aider personne. Nous avons appris le macramé de manière orale et visuelle, et effectivement, je crois que c’est l’unique façon pour pouvoir apprendre des choses un poil plus compliquées… Donc, désolé. Tout ce que je peux te dire est qu’il existe autant de manière de certir que de gens qui pratiquent le macramé, à toi d’expérimenter.
      En ce qui concerne le lien, il n’y a bien sûr aucun problème pour le publier, c’est vraiment un geste génial de ta part.
      En te remerciant mille fois…
      rémy, anaïs et solaya

      • Prisc said,

        Coucou!!!

        youpi j’ai trouvé une solution et la personne qui m’avait chargé de cette mission était ravi!!!!

        merci de ta réponse aussi rapide
        bonne continuation dans l’art du macramé je publie votre blog sur le mien ainsi que sur facebook car j’adore!!!! vous avez vraiment beaucoup de talent
        Sinon géographiquement vous etes où? vous ne donneriez pas des cours de temps en temps?

  5. macramista said,

    coucou,

    pour les cours, il suffit de nous croiser… on est plutôt du genre nomades… en ce moment, nous sommes en Bretagne (côté St-Brieuc) et d’ici une semaine, le vent nous mènera vers Limoges puis la Creuse… et au mois d’Avril, nous regagnerons notre fief à Ibiza… et qui sait quand nous reviendrons en France….
    Contents que tu es trouvé une solution pour ton sertissage, c’est cela la leçon du macramé : y’a toujours un moyen !!!
    bises
    rémy, anaïs et solaya

    • Prisc said,

      A OK ben pour vous croiser ça va être difficile… je me suis expatriée en Nouvelle Calédonie depuis quelques mois… et je ne suis pas prête à revenir tout de suite sauf pour des vacances éventuellement 😀
      Au hasard des rencontres alors et à bientôt sur le web!
      Prisc

Laisser un commentaire

